EuroBioConcept recrute !

EUROBIOCONCEPT RECRUTE !

Vous rejoindrez une équipe multiculturelle de passionnés, unie et investie pour révolutionner le domaine des environnements et procédés propres, ultra-propres ou stériles.
S’engager avec EuroBioConcept signifie donner le meilleur, entourés de collègues qui appliquent leur savoir-faire avec rigueur et où le respect et l’entraide règnent.
S’engager avec EuroBioConcept signifie être un acteur habité par l’idée de changer le statu quo, à la hauteur des plus grandes ambitions technologiques.
Dans le cadre d’un CDI, vous rejoindrez une équipe dynamique, pour révolutionner le domaine du confinement, encadré par un management bienveillant qui prend soin de ses équipes.
La société grandit, nous recherchons des personnes qui grandiront avec elle et qui sont enthousiastes à l’idée d’apprendre et d’élargir leurs compétences en fonction des besoins des produits.

Dans ce cadre, EuroBioConcept recrute pour les postes de :

📑 – Technicien(ne) Polyvalent Itinérant ✔️
📑 – Automaticien(ne) ✔️

 

📑 – Technicien(ne) Polyvalent Itinérant

MISSIONS

Dans ce cadre, EuroBioConcept cherche un(e) technicien(ne) qui aura pour missions d’assurer le montage des produits d’EuroBioConcept (isolateurs, appareils de décontamination etc), leurs installations et leurs maintenances sur les sites de nos clients. Le candidat devra être à l’aise avec le montage et le câblage d’un ensemble intégrant un assemblage d’éléments mécaniques, d’automates, ainsi que de nombreux capteurs et actionneurs.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos équipes pour mener à bien les missions suivantes :
• Assurer le montage et le câblage des produits commercialisés par l’entreprise.
• Gérer la sortie de stock des pièces standards nécessaire au montage.
• Assurer le contrôle des pièces sur plan avant leur montage.
• Participer à la mise en place des process de production (Gammes de montage, nomenclatures, etc).
• Tester des produits en sortie de production.
• Procéder à l’installation et à la qualification de nouveaux équipements.
• Assurer la maintenance préventive et curative des machines sur site clients, en lien avec la hotline le cas échéant.
• Réaliser le compte-rendu administratif de vos opérations techniques.
• Contribuer à la productivité de nos opérations de maintenance : qualité des dépannages, taux de réussite au premier passage, juste consommation de pièces détachées.
• Suivre les règles de qualité existantes, participer à leur optimisation et contribuer à la documentation des revues de projet et de la production.

PROFIL RECHERCHÉ
• De formation BAC+2 en Electrotechnique / Maintenance Industrielle ou Maintenance des Systèmes, vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle de deux ans (stages et/ou périodes d’apprentissages inclus)
• Connaissance des techniques de fabrication des système électromécaniques et des bons usages en atelier de montage
• A l’aise avec les outils informatiques standards (Excel, Word, Powerpoint, etc)
• Agilité et capacité à trouver des solutions nouvelles
• Curiosité et désir de travailler dans un environnement multidisciplinaire et stimulant.
• Rigueur dans le suivi des procédures
• De caractère sociable et ayant le gout de rendre service.
• Fiabilité, capacité à travailler en collaboration et en autonomie de manière à produire un travail de qualité dans les délais impartis
• Titulaire du Permis B, vous avez une appétence pour l’itinérance (déplacements à prévoir),
• Ayant le sens du contact client, vous êtes organisé(e), réactif(ve), autonome et avez un bon sens relationnel, vous appréciez le travail en équipe,
• Des notions d’anglais technique serait un plus.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 2 300,00€ par mois

Avantages :
• Participation au transport
• Titre-restaurant

Programmation :
• Du lundi au vendredi

Types de primes et de gratifications :
• Heures supplémentaires majorées
• Primes de déplacements

Hygiène et sécurité :
Selon protocole sanitaire en vigueur

Lieu du poste :
Bonneuil sur Marne – Déplacements fréquents

JE SUIS INTÉRESSÉ(E) PAR CE POSTE

📑 – Automaticien(ne)

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos équipes pour mener à bien les missions suivantes :

Automatisation :
• Élaborer les spécifications des équipements en fonction du cahier des charges
• Réaliser l’analyse fonctionnelle de l’équipement et la décliner en un programme d’automatisation
• Effectuer la saisie, la réinitialisation ou modification du programme d’automatisation et la transférer vers un automate programmable
• Réaliser les dossiers techniques : Grafcet, P&ID / PFD. Réaliser le cahier des charges et la description du processus d’automatisation.
• Vérifier le programme par une série de test en atelier ou sur site
• Assurer la formation le cas échéant
• Assurer un reporting régulier d’avancement de son travail auprès du Directeur Technique
• Se tenir au courant des évolutions techniques, marché et produit.
• Travailler sur des études de R&D le cas échéant.

Électricité
• Réaliser les schémas électriques, les nomenclatures électriques, dans le respect de la norme en vigueur
• Concevoir et réaliser les tableaux électriques en partenariat avec les dessinateurs projeteurs
• Tester et contrôler les tableaux électriques en sortie de production
• Dimensionnement des composants électriques conformément à la norme, notre utilisation et le cahier des charges.

Soutien technique
• Assurer des interventions de télémaintenance
• Assurer un soutien technique auprès des équipes techniques (essentiellement production et Service client).
• Intervenir ponctuellement en soutien sur site client
• Assurer les mises à jour sur les sites clients
• Assister aux réunions et discussions le cas échéant avec les clients.
• Assister aux formations techniques obligatoires

PROFIL RECHERCHÉ
De formation Bac +2/3, vous avez idéalement une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.
Avoir des connaissances techniques, mécaniques, aérauliques, pneumatiques et électriques.
Maitrise des logiciels d’IAO (Ingénierie assistée par ordinateur type Step7)
Méthodique, rigoureux, organisé.
Anglais apprécié

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 2 200,00€ par mois

Avantages :
• Participation au transport
• Titre-restaurant

Programmation :
• Travail en journée

Types de primes et de gratifications :
• Primes de déplacements
• Autres primes

Hygiène et sécurité :
Application des protocoles sanitaires

Lieu du poste :
En présentiel + Déplacements à prévoir

JE SUIS INTÉRESSÉ(E) PAR CE POSTE